Cameroun : Vodafone et 22 autres opérateurs visés par une suspension du Minpostel

(TIC Mag) – La ministre camerounaise des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng (photo), a une nouvelle fois durci le ton à l’endroit des opérateurs exerçant dans son secteur d’activité et qui ne seraient pas en bon terme avec les dispositions réglementaires. Dans un communiqué signé le 18 janvier 2017, la ministre précise qu’au-delà du 14 février 2017, les pouvoirs publics procéderont à la suspension des opérateurs qui ne se seront pas conformés à la démarche prescrite conformément à la réglementation en vigueur.

«Le ministre des Postes et télécommunications invite tous les opérateurs et exploitants de réseaux de communications électroniques, titulaires d’un titre transitoire, de faire parvenir dans ses services, au plus tard le mardi 14 février 2017, délai de rigueur, copies des dossiers de demande de licences déposés auprès de l’Agence de Régulation des Télécommunications, pour délivrance formelle des titres d’exploitation », lance Minette Libom Li Likeng à l’endroit des opérateurs.

Elle qui rappelait déjà dans un autre communiqué que conformément aux dispositions des articles 35 et 42 du décret du 14 juillet 2012, fixant les modalités d’établissement et ou d’exploitation des réseaux et de fourniture des services de communications électroniques soumis au régime de l’autorisation, la délivrance de licences ou de tout titre en tenant lieu, relève de la seule compétence du ministre des Postes et Télécommunications.

Cette sortie de la ministre des Postes et Télécommunications est illustrative d’un différend qui l’oppose à l’Agence de régulation des Télécommunications (ART), qui selon certaines sources, n’a plus soumis depuis 2010 à la signature du ministre en charge des Télécommunications, les dossiers de demande de licence, se contentant de délivrer à la place des «titres transitoires».

Selon les informations publiées par Le quotidien de l’Economie, en plus de Vodafone, 22 autres opérateurs seraient également détenteur de ces « titres transitoires », notamment Créolink, Ringo Sarl, Northwave Sarl (Vodafone), Global Solutions Technologies, CFAO Technologies, Digitel Sarl, Decsite Africa Sarl, GTS Infotel, Green Tech, Avilyos, TNT Africa, Afrikanet Online, et autres.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Cameroun : Le ministère de la Comm’ et le...

Cameroun : Le ministère de la Comm’ et le CNC vent debout contre  les Fake news et...

« Le réveil des internautes » de Japhet Djetabe,...

« Le réveil des internautes » de Japhet Djetabe, une invite à la citoyenneté sur internet 

Les 10 propositions des acteurs camerounais du numérique pour...

- Un collectif d'acteurs du secteur du numérique au Cameroun a publié ce 27 mars 2024...

Sur votre mobile

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités.

Chaine WhatsApp de Digital Business Africa