Cameroun : YooMee veut s’étendre aux villes de Bafoussam, Bamenda, Garoua et Maroua

0

(TIC Mag) – Le groupe YooMee Africa présent au Cameroun et en Côte d’Ivoire vient d’annoncer son intention de mobiliser 6,5 milliards de FCFA pour élargir son réseau et migrer du Wimax vers la technologie 4G/LTE. Et pour se faire, le groupe entend lancer dès novembre 2015 un crowdfunding (levée de fonds) orienté principalement vers la diaspora camerounaise et ivoirienne.

D’après Emmanuel Forson, le directeur général de YooMee Cameroun « Nous avons fait ce choix pour montrer qu’une levée peut se faire par ce mécanisme innovant. Un cabinet spécialisé nous a proposé ses services. En outre, nous souhaitons davantage toucher la diaspora africaine, principalement celle de ces deux pays. L’objectif au Cameroun est d’abord de muter de la technologie Wimax que nous utilisons depuis notre installation, en 2011, vers la LTE. Nous envisageons aussi de nous étendre hors de Yaoundé et de Douala », et notamment les villes de Bafoussam, Bamenda, Garoua et Maroua.

Au cas où la levée de fonds s’avèrerait fructueuse, pour la Côte d’Ivoire, le groupe envisage de couvrir complètement dès février 2016 la ville ivoirienne d’Abidjan, d’atteindre la barre des 60 000 abonnés en 2017 et d’étendre sa couverture en zone rurale. Pour l’instant, YooMee Africa indique compter 30 000 abonnés au Cameroun et 5 000 en Côte d’Ivoire

 

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici