Claude-Bernard Fomougne Fokam : « Microsoft a mis à notre disposition 50 000 licences pour l’année 2017 »

0

(TIC Mag) – Partenaire commercial du géant américain Microsoft, Claude-Bernard Fomougne Fokam présente aux lecteurs de TIC Mag son projet 50percentoffsoftware.com qui consiste à commercialiser en Afrique les licences et logiciels Microsoft et Adobe Pro.

TIC Mag : C’est quoi le projet “50 Percent Off Software” que vous présentez aujourd’hui ?

Claude-Bernard Fomougne Fokam : “50 Percent Off Software” (50percentoffsoftware.com) est en effet un site web qui a pour but primordial la vente des licences et logiciels Microsoft et Adobe Pro. Nous sommes partenaires Microsoft ID#4774337. Nous achetons chez Microsoft et revendons sur notre site web.

TIC Mag : Comment les ventes s’effectuent sur votre site web ?

C-B.F.F. :  L’utilisateur, muni d’une carte de débit Visa, Mastercard ou disposant d’un compte Paypal, Payeer, Mtn Mobile Money ou Orange Money, peut acheter sur notre site et se faire livrer le produit choisi dans votre boite mail. Par ailleurs, nous avons pensé aux clients qui n’ont pas de carte Visa ou MasterCard. D’autres formes de payement sont disponibles comme par exemple nous faire parvenir un transfert d’argent via Western Union ou Money Gram ou encore via un virement bancaire.

Au préalable, l’acheteur devrait s’inscrire sur note site (Nom, adresse, Numéro de téléphone, boite email) avant de faire un achat. Après s’être inscrit et après avoir choisi le logiciel désiré, l’acheteur est redirigé vers une plateforme où il choisira le mode de payement désiré.

Après avoir reçu le payement, nous envoyons au client la licence du produit acheté ainsi que le lien de téléchargement du logiciel dans sa boite mail. Nos licences sont activables sur le site de Microsoft et Adobe après installation. Les mises à jour sont aussi faites sans problème, ceci pour vérifier l’authenticité des licences.

TIC Mag : Comment effectuez-vous l’assistance technique auprès des clients qui ne se retrouvent pas ?

C-B.F.F. : Pour ceux qui ont des difficultés à télécharger et déployer les logiciels, nous apportons effectivement une assistance technique en ligne via une connexion remote. Notre objectif est de faire connaître notre service sur l’étendue du territoire national et à l’international. Nous avons des prix défiants toute concurrence. Nous ciblons toute personne désirant acquérir un nouveau logiciel et surtout les grandes entreprises qui pourront commander en volume.

Claude-Bernard Fokam : « Microsoft a mis à notre disposition 50 000 licences pour l’année 2017 »

Au Cameroun, nous avons déjà vendu plus de 200 licences depuis le mois de novembre 2016. Ces licences ont été installées sur les ordinateurs au MINPOSTEL, au MINEPAT, à la CONAC, à CAMPOST ou encore au MINESEC.Claude-Bernard Fomougne Fokam

TIC Mag : A votre actif, quels sont vos états de service au Cameroun et ailleurs ?

C-B.F.F. : Au Cameroun par exemple, nous avons déjà vendu plus de 200 licences depuis le mois de novembre 2016.  Ces licences ont été installées sur les ordinateurs au MINPOSTEL, au MINEPAT, à la CONAC, à CAMPOST ou encore au MINESEC. Nous avons des clients au Sénégal, aux Etats-Unis, au Canada, en Afrique du sud au Népal et au Nigeria. Tous ont acheté leurs logiciels directement sur notre site web et ils se sont faits livrés dans les minutes suivantes dans leur boite email.

TIC Mag : Quelles sont vos perspectives à moyen et long terme ?

C-B.F.F. : Dans le programme où nous sommes inscrits chez Microsoft, nous avons à notre disposition 50 000 licences à commercialiser pour l’année 2017. Nous comptons les vendre afin que Microsoft augmente notre quota pour l’année 2018 et pour les années à venir.

TIC Mag : Parlez-nous de vous. Qui est Claude-Bernard Fomougne Fokam ?

C-B.F.F. : Je m’appelle Claude-Bernard Fomougne Fokam. Je suis un ingénieur informaticien camerounais titulaire d’un Master en Systèmes d’informations, obtenu à l’Université de Phoenix aux USA. Aussi, je suis titulaire d’un Bachelor en Economie de la prestigieuse Université du Maryland à College Park.

J’ai aussi un Associate Degree en Science de l’informatique de Montgomery College dans le Maryland. Et comme vous le savez, je suis administrateur et propriétaire du site web 50percentoffsoftware.com.

Propos recueillis par Syvain Mbakoa (Correspondance particulière)

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici