Congo : 30 nouveaux étudiants formés aux TIC

(TIC Mag) – L’ONG Yekolab a attribué le 06 février 2016 les certificats en TIC à trente étudiants qui ont récemment achevé leur formation dans les domaines du langage de programmation, du développement mobile, d’administration système réseau, du web designer ainsi qu’en réseaux et systèmes d’information.

D’après l’Agence Adiac qui rapporte les propos de Max Bonbhel (photo), président de l’ONG Yekolab, ces jeunes formés sont désormais prêt à se lancer sur le marché du travail, avec des compétences avérées en matière de développement des applications innovantes : « Ces jeunes formés ont la possibilité de construire des applications web ou mobile qui vont rivaliser Facebook et Whatsapp. Ils forment donc la première génération des développeurs mobiles au Congo ».

Sur le principe, la particularité de ces formations offertes est qu’elles bénéficient d’un appui de l’Agence de régulation des postes et des communications électroniques (ARPCE), qui offre notamment un volet TIC dans les programmes. D’après Max Bonbhel, depuis la mise sur pied de ce nouveau modèle, l’ONG Yekolab a réussi à placer 72% de jeunes dans les entreprises de Brazzaville.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Mark Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI,...

Marck Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI, l’ assistant virtuel conversationnel le plus « intelligent...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger l'espace numérique dans l'UEMOA, la Green Tech une...
starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Internet : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique doivent négocier...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...