Congo Brazza : Une dizaine d’étudiants congolais en Chine pour bénéficier de l’expérience de Huawei

0

(TIC Mag) – Dix étudiants congolais issus des filières technologiques sont depuis le 21 octobre 2017 en Chine, précisément dans la ville de Shenzhen. Ils y bénéficieront durant deux semaine d’une formation dans le cadre du programme « Seed for future » du géant chinois Huawei. Ce programme vise à renforcer les compétences pratiques des étudiants en provenance du monde, issus de l’univers des TIC, des télécommunications, de l’électronique et de l’informatique.

D’après l’agence Adiac, ces étudiants congolais sélectionnés parmi une soixantaine de candidats auront ainsi la possibilité de se frotter à des milliers d’étudiants internationaux et surtout d’échanger les expériences. Pour le ministre congolais des Postes, des Télécommunications et de l’Economie du numérique Léon Juste Ibombo (photo) qui a piloté le projet dans le pays, cette formation sera l’occasion pour eux de « parfaire les compétences dans ce qui est qualifié métier de l’avenir ».

En réponse, les candidats sélectionnés ont affirmé que cette formation est pour eux, le moyen « d’immerger dans un environnement technologique très avancé où nous aurons l’occasion d’interagir avec les experts de Huawei et de visiter les locaux de ce géant mondial des télécommunications… A l’issue de cette formation, nous espérons être capables de mettre en pratique l’expérience acquise et nous souhaitons être suivis et accompagnés dans nos éventuels projets », explique Estime Sandza, au nom du groupe.

Ecrit par TIC Mag

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici