Congo Brazza : L’ARPCE parrain de la 3e édition des Universités du numérique

0

(TIC Mag) – La troisième édition des Universités du numérique s’est tenue ce mois de novembre 2016 à Brazzaville au Congo.  Une initiative ayant pour objectif de sensibiliser public sur les enjeux et les défis du numérique, précise Antonin Idriss Bossoto, le manager d’Univ 2.0.

Cette édition des Universités du numérique a été parrainée par l’Agence de régulation des Postes et Télécommunications du Congo. Une occasion pour les organisateurs et même pour le ministre des Postes et Télécommunications du Congo, Léon Juste Ibombo, de féliciter l’ARPCE. “Je tiens à remercier l’ARPCE pour les efforts consentis pour promouvoir les TIC au Congo”, a déclaré le ministre.

Au cours de ces journées, les participants ont été édifié sur des thèmes comme « Le e-learning, pilier de l’accès à la connaissance et de la formation », « le Campus numérique Francophone : plateforme d’apprentissage au E-learning », « L’apport des TIC dans l’éducation en République du Congo », « L’apport du cartable électronique dans l’enseignement primaire et secondaire », ou encore « les réseaux sociaux et l’apprentissage ».

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici