Congo Brazza : L’arrimage de la femme congolaise au cœur de l’Africa digital academy

0
Photo : Twitter/@KrissBrochec

(TIC Mag) – La capitale congolaise Brazzaville abritera du 28 novembre au 1er décembre 2017 la première édition de l’Africa digital academy. L’initiative portée par Congo Web Agency et l’Association Mpaka pour l’intégration et le développement (Amid) aura pour principal objectif de contribuer à l’appropriation des outils du digital par la femme congolaise.

D’après l’agence Adiac qui révèle l’information, l’Africa digital academy connaîtra la participation des entrepreneuses ayant déjà une activité, une connaissance du web et des outils bureautiques ainsi qu’un ordinateur équipé pour recevoir une connexion Wifi. Ce sera l’occasion pour elles d’apprendre à créer, gérer et optimiser le contenu d’un blog professionnel,  d’un site Internet dynamique ou d’une petite boutique en ligne avec WordPress.

«Le but de cette édition de l’Africa Digital Academy est d’aider les candidates à créer un site Internet afin qu’elles puissent effectuer des gains de temps, de productivité mais aussi gagner de nouveaux marchés grâce à Internet. L’objectif est qu’elles sortent des quatre jours de formation intensive avec leur site interne en ligne. C’est pour cela que nous prenons des femmes qui sont déjà en activité. Tout ce qui ne relève pas du domaine sera pris en charge par notre partenaire l’Acnic. L’hébergement des sites sera aussi pris en charge par un sponsor ou mécène», explique Kriss Brochec (photo), présidente de l’Amid, citée par l’Adiac.

Ecrit par TIC Mag

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici