Congo Brazza : « Seeds for the future » : la 2e édition sera du 30 avril au 11 mai 2018

(TIC Mag) – Après une première édition en octobre 2017 jugée “fructueuse”, le programme de formation “Seeds for the future” rempile en 2018, et se déroulera du 30 avril au 11 mai 2018 dans la capitale Brazzaville. D’après le ministère des Télécommunications et de l’Economie numérique, et la société chinoise Huawei qui collaborent dans le cadre de ce programme l’objectif est de raffermir les compétences pratiques des étudiants en Technologies de l’information et de la communication (TIC), des télécommunications, de l’électronique et de l’informatique, et dans le même temps, de développer les talents locaux liés aux TIC et d’accroître l’engagement des personnes dans la société numérique.

Rappelons qu’en 2016, ce programme développé par Huawei avait permis la formation de plus de 30 000 étudiants âgés de 18 à 29 ans dans plus de 280 universités, après son implémentation dans 96 pays dans le monde. Un objectif que souhaite reproduire le géant chinois en cette année 2018. En ce qui concerne le Congo, les dossiers de candidature sont à déposer au ministère des Postes, des télécommunications et de l’économie numérique ou à l’adresse [email protected] avant le 16 mars 2018.

Ecrit par TIC Mag

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Réseaux sociaux/USA : TikTok au bord de l’interdiction, Elon...

Réseaux sociaux/USA : TikTok au bord de l’interdiction, Elon Musk s'indigne

Dr Gérard Eyoum, le choix du Gecam pour porter...

Dr Gérard Eyoum, le choix du Gecam pour porter haut le numérique camerounais

Cameroun : Les solutions digitales de MTN très attendues...

Cameroun : Les solutions digitales de MTN très attendues au ministère de la Comm’