Contacté par une fillette de sept ans, le PDG de Google répond personnellement

(TIC Mag) – C’est une histoire qui se veut être très mignonne qui se déroule aux Etats-Unis. Chloé, une jeune fillette de sept ans, passionnée par les métiers en lien avec les nouvelles technologies, a décidé de postuler chez le géant américain de l’Internet Google. Seulement, sa demande n’est pas passée inaperçue et est remontée jusqu’à Sundar Pichai, le PDG de Google, qui lui a répondu en personne.


Dans sa lettre, Chloé écrit : « Cher patron de Google, je m’appelle Chloé et quand je serais grande, je voudrais travailler chez Google. Je veux aussi travailler dans une chocolaterie et nager aux Jeux Olympiques. Je vais nager tous les samedis et mardis. Mon père dit que je pourrais m’asseoir sur des sacs de fèves, glisser sur un toboggan et conduire des karts si je travaille chez Google. J’aime aussi les ordinateurs et j’ai une tablette, sur laquelle je joue à des jeux. Mon père m’a donné un jeu où je dois faire monter et descendre avec un robot dans des carrés. Il dit que ce sera bon pour moi d’apprendre à utiliser des ordinateurs. Mon père m’a dit qu’il me donnerait un ordinateur un jour. J’ai sept ans et mes professeurs disent à ma mère et mon père que je suis une bonne élève en classe et que je suis forte en orthographe, en lecture et en maths. Mon père m’a dit que si je continue à apprendre, je serais capable de travailler chez Google un jour. Ma soeur Hollie est aussi très intelligente, mais elle aime les poupées et s’habiller, elle a 5 ans. Mon père m’a dit de vous envoyer ma candidature pour avoir un travail chez Google. Je ne sais pas vraiment ce que c’est mais il m’a dit qu’une lettre irait très bien pour le moment. Merci d’avoir lu ma lettre, je n’en avais écrit qu’une autre et c’était celle du père Noël. Au revoir ».


Dans une correspondance, Sundar Pichai, PDG de Google lui a répondu par ces mots : « Merci beaucoup pour ta lettre. Je suis ravi d’apprendre que tu aimes les ordinateurs et les robots et j’espère que tu continueras à apprendre la technologie. Je pense que si tu continues à travailler dur et à suivre tes rêves, tu pourras accomplir tout ce que tu veux – travailler chez Google, nager aux Jeux Olympiques. J’attends avec impatience de recevoir ta demande d’emploi lorsque tu auras terminé l’école ! Je te souhaite le meilleur à toi et ta famille ».

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger l'espace numérique dans l'UEMOA, la Green Tech une...
starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Internet : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique doivent négocier...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...

Togo : Une étude des marchés numériques pour lutter...

Togo : Une étude des marchés numériques pour lutter contre la concurrence déloyale en cours