Côte d’Ivoire : La portabilité des numéros entrera en vigueur dès le 3 septembre 2018

(TIC Mag) – A partir du 3 septembre 2018, les abonnés ivoiriens appartenant à divers opérateurs qui souhaitent changer de compagnie pourront le faire tout en conservant leurs numéros de téléphone. Ce sera à la faveur de l’entrée en service effective de la portabilité des numéros de téléphones dans le pays.

Selon l’Autorité de régulation des télécommunications/ TIC de Côte d’Ivoire (Artci), qui a fait l’annonce le 16 août 2018, le lancement de la portabilité en Côte d’Ivoire intervient après quelques tests menés avec succès au cours du mois d’avril 2018. C’est à la société VIPNET, retenue en juin 2017, que l’ARTCI a confié l’établissement et l’exploitation de la base de portabilité centralisée qu’utiliseront les opérateurs MTN, Orange et Moov.

Notons que d’un point de vue de la qualité du service, l’entrée en service de la portabilité des numéros obligera dans une certaine mesure les différents opérateurs à revoir à la hausse la qualité de leur service. Un utilisateur déçu ne se gênera plus à lâcher son opérateur, sous prétexte de perdre son numéro de téléphone.

Ecrit par TIC Mag

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Marc Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI...

Marc Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI l’ assistant virtuel conversationnel le plus « intelligent...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger l'espace numérique dans l'UEMOA, la Green Tech une...
starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Internet : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique doivent négocier...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...