Côte d’Ivoire : Un progiciel de gestion des procédures judiciaires en vue

(TIC Mag) – Le gouvernement ivoirien a attribué à trois sociétés ivoiriennes (Sndi, Socitech et Inova) réunies au sein d’un consortium le projet de concevoir et de déployer un système d’informations qui permettra de numériser toutes les procédures au niveau des différents tribunaux de la Côte d’Ivoire.

Selon les termes du contrat, le Système d’informations de gestion des procédures judiciaires (Sigp) concernera les juridictions civiles et pénales, mais également les actes administratifs.

Selon le ministre ivoirien de la Justice, Sansan Kampilé (photo), qui a officiellement présenté la plateforme le 9 février 2017, le Sigp « permettra d’assurer une bonne gestion des affaires civiles et pénales depuis l’enregistrement jusqu’à la décision finale, de générer des actes administratifs et pièces de notre juridiction tels que le casier judiciaire, les mandats, les jugements supplétifs de naissance et autres ».

Notons que la conception et le développement du nouveau progiciel est déjà achevé et son exploitation a déjà débutée sur deux sites pilotes, notamment le Tribunal de première instance de Yopougon et la section détachée de Dabou. A terme, l’application sera installée sur tout le territoire de la Côte d’Ivoire.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Marc Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI...

Marc Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI l’ assistant virtuel conversationnel le plus « intelligent...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger l'espace numérique dans l'UEMOA, la Green Tech une...
starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Internet : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique doivent négocier...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...