Crypto-monnaie : Le chanteur Akon lance l’Akoin, avec le marché africain dans son viseur

0
Akon est un chanteur d'origine sénégalaise, notamment connu pour le morceau "Lonely". - Michael Tullberg / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

(TIC Mag) – Après une carrière d’artiste assez réussie, on avait vu la star américaine d’origine sénégalaise Akon lancer en 2014 le projet Lighting Africa, dont l’objectif était de fournir de l’électricité verte dans les zones rurales du continent. Cette fois, c’est dans le monde de la fintech et la blockchain qu’il fait parler de lui, avec le lancement d’une nouvelle crypto-monnaie qu’il a baptisé Akoin.

«Le blockchain et la crypto peuvent être des sauveurs pour l’Afrique, de bien des façons parce que ça rend le pouvoir aux gens et ça amène une sécurité dans le système monétaire, tout en permettant aux gens de l’utiliser pour avancer et non pour permettre à un gouvernement de développer une économie qui les laissent au bord du chemin », estime Akon, cité par nos confrères de Financial Afrik. Selon l’artiste, cette nouvelle crypto-monnaie devrait booster les économies africaines et surtout intégrer les jeunes du continent dans le mouvement économique mondial des crypto-monnaies et de la blockchain.

Ecrit par TIC Mag

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici