Crypto-monnaie : Le chanteur Akon lance l’Akoin, avec le marché africain dans son viseur

(TIC Mag) – Après une carrière d’artiste assez réussie, on avait vu la star américaine d’origine sénégalaise Akon lancer en 2014 le projet Lighting Africa, dont l’objectif était de fournir de l’électricité verte dans les zones rurales du continent. Cette fois, c’est dans le monde de la fintech et la blockchain qu’il fait parler de lui, avec le lancement d’une nouvelle crypto-monnaie qu’il a baptisé Akoin.

«Le blockchain et la crypto peuvent être des sauveurs pour l’Afrique, de bien des façons parce que ça rend le pouvoir aux gens et ça amène une sécurité dans le système monétaire, tout en permettant aux gens de l’utiliser pour avancer et non pour permettre à un gouvernement de développer une économie qui les laissent au bord du chemin », estime Akon, cité par nos confrères de Financial Afrik. Selon l’artiste, cette nouvelle crypto-monnaie devrait booster les économies africaines et surtout intégrer les jeunes du continent dans le mouvement économique mondial des crypto-monnaies et de la blockchain.

Ecrit par TIC Mag

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Afrique de l’Ouest : Le Programme Régional d’Intégration numérique...

Afrique de l'Ouest : Le Programme Régional d'Intégration numérique lancé à la suite du Forum des Points...

Guinée : En 2023, Orange dit avoir contribué à...

Guinée : En 2023, Orange dit avoir contribué à hauteur de 6, 645 milliards de FCFA à...

Réseaux sociaux/USA : TikTok au bord de l’interdiction, Elon...

Réseaux sociaux/USA : TikTok au bord de l’interdiction, Elon Musk s'indigne