Cybercriminalité : Le mouvement Anonymous annonce des opérations au Gabon

(TIC Mag) – La crise post-électorale au Gabon se poursuit désormais sur le terrain d’Internet, avec l’implication du mouvement Anonymous. La communauté d’hackers activistes qui agît de manière anonyme a annoncée dans un message vidéo son intention de s’en prendre prochainement au Gabon et particulièrement au président Ali Bongo dans le cadre de ce qu’elle a baptisée « l’opération Gabon » qui est ainsi lancée. Avec cette opération, Anonymous entend « défendre la liberté d’expression ainsi que toutes les libertés bafouées ». D’ailleurs, dans la vidéo, ils affirment être «debout à côté du peuple gabonais (en Afrique) dans la lutte pour le changement… Le peuple gabonais a demandé assistance comme la situation est en train d’être hors de contrôle».

Dans la suite du message, le groupe appelle tous les membres de la communauté à cibler singulièrement le président Ali Bongo. «Rejoignez nos tempêtes de tweet pour augmenter la prise de conscience. Rejoignez-nous pour des attaques combinées des Sites Web, des bases de données, de piratage, coupant et supprimant comme nous pouvons… Ali Bongo, attendez-nous», indique Anonymous. Comme dans le cas des autres pays, on pourra s’attendre au cours des prochaines semaines au Gabon  des attaques sur les sites des sociétés d’Etats, des administrations publiques, ou encore celui des personnalités dans le viseur du mouvement.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Guinée : En 2023, Orange dit avoir contribué à...

Guinée : En 2023, Orange dit avoir contribué à hauteur de 6, 645 milliards de FCFA à...

Réseaux sociaux/USA : TikTok au bord de l’interdiction, Elon...

Réseaux sociaux/USA : TikTok au bord de l’interdiction, Elon Musk s'indigne

Dr Gérard Eyoum, le choix du Gecam pour porter...

Dr Gérard Eyoum, le choix du Gecam pour porter haut le numérique camerounais