D’après Kaspersky, les pirates ont des complices au sein des entreprises aux Etats-Unis

(TIC Mag) – Des enquêtes du laboratoire Kaspersky révèlent que les hackers détiennent des complices au sein des entreprises qu’ils piratent aux Etats-Unis. Selon Denis Gorchakov, expert en cyber sécurité chez Kaspersky «  le facteur humain est la faiblesse de la chaîne de la cyber sécurité dans les  entreprises. La technologie est rarement suffisante pour protéger complétement les organisations dans un monde où les pirates n’hésitent pas à exploiter la vulnérabilité d’éventuelles taupes ».

Les entreprises de télécommunications sont, d’après ce rapport, les plus visées par ces pratiques. Les pirates recrutent leurs victimes grâce à des fuites d’informations les incriminant. Ceux-ci sont parfois contraints par voie de chantage à laisser le système informatique de leur entreprise à la merci des hackers. Ou alors, ils les infiltrent le personnel de l’entreprise visée via des recrutements au marché noir.

Toutefois, Denis Gorchakov déplore le fait que les sociétés négligent ce facteur. Pour lui « les organisations devraient voir leur structure du point de vue d’un cybercriminel pour mieux évaluer leurs failles et définir des méthodes de protection adéquates ». Désormais, le FBI mène des campagnes de sensibilisation pour attirer l’attention des usagers sur leur implication dans l’évolution de la cybercriminalité.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Alhamdou Ag Ilyène à la Semaine du Numérique/Niger: «...

Alhamdou Ag Ilyène à la Semaine du Numérique/Niger: « Un pays qui perd sa souveraineté numérique risque...

Fibre optique : Guilab S.A annonce la fin des...

Fibre optique : Guilab S.A annonce la fin des travaux de réparation « avec succès » du...

RD Congo : Raxio et Ispa signent un accord...

RD Congo : Raxio et Ispa signent un accord pour un internet accessible, fiable et performant