Deux « gamers » sénégalais apprécient le jeu « Aurion : l’héritage des Kori-Odan »

(TIC Mag) – Quelques jours après la sortie officielle du premier jeu de rôle en ligne 100% africain « Aurion : l’héritage des Kori-Odan », l’hebdomadaire Jeune Afrique a eu l’idée de faire tester ce jeu camerounais auprès de deux gamers pour en ressortir ses points forts et ses faiblesses. Pour se faire, le journal a eu recours à Lamine et à Serigne, deux Sénégalais, membres de l’association « SenGames » spécialisée dans la promotion des jeux-vidéos.

D’entrée de jeu, les deux testeurs sont arrivés à la conclusion que l’équipe de Kiro’o Games dirigée par le Camerounais Olivier Madiba est parvenue « à créer un univers authentique, rempli de références aux contes africains… Contrairement aux jeux vidéo japonais ou occidentaux, le héros n’est pas là pour empêcher un fléau ou sauver le monde, il est là pour se retrouver et se reconnecter avec ses ancêtres. La trame repose entièrement sur une quête spirituelle ». D’après les testeurs, « le jeu est très beau » et le graphisme très bien fait, en dépit des moyens limités du studio de production.

Toutefois, les testeurs relèvent quelques petits bémols, notamment au niveau technique : « C’est un jeu de rôle en 2D classique », explique Lamine. Pour lui, il faudrait un peu plus pour impressionner véritablement. Pour sa part, Serigne estime que le jeu pêche au niveau de la jouabilité : « Les combats sont bien faits, mais, le jeu est mal dosé au niveau de la difficulté et manque de rythme. Par ailleurs, l’écran est trop chargé ce qui complique la navigation ».

Globalement, les deux testeurs émettent un avis favorable et affirment être des défenseurs du projet : « Le jeu a répondu à ses promesses. Il m’a séduit en tant qu’Africain, mais aussi en développeur informatique car je sais la tâche difficile et les difficultés matérielles auxquelles ils ont dû se confronter », ajoute Serigne. Dans la même veine, Lamine espère que la sortie d’Aurion n’est qu’une première étape : « On attend la suite ! ».

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Cameroun : Le ministère de la Comm’ et le...

Cameroun : Le ministère de la Comm’ et le CNC vent debout contre  les Fake news et...

« Le réveil des internautes » de Japhet Djetabe,...

« Le réveil des internautes » de Japhet Djetabe, une invite à la citoyenneté sur internet 

Les 10 propositions des acteurs camerounais du numérique pour...

- Un collectif d'acteurs du secteur du numérique au Cameroun a publié ce 27 mars 2024...

Sur votre mobile

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités.

Chaine WhatsApp de Digital Business Africa