e-Afrika lance la première édition du Business Game Challenge à Yaoundé

(TIC Mag) – L’accompagnement des PME, TPE et artisans-commerçants constitue la priorité principale de la start-up e-Afrika, spécialisée dans les services de digitalisation des entreprises, consulting et communication. Après avoir procédé au lancement du premier réseau social d’affaires en Afrique le 18 avril dernier, E-Afrika revient avec un nouveau concept à savoir le Business Game Challenge, compétition où vont s’affronter durant deux mois des équipes de jeunes fraichement diplômés en gestion, communication, commerce ou développement de site Web, dans le but de proposer les meilleures solutions d’accompagnement à diverses entreprises clientes.

Les candidats ont été recrutés par voie d’annonce et environ une trentaine ont été retenu sur les 200 ayant postulé au programme. Le but est de les immerger dans la réalité de la profession de consulting, car ils auront à approcher les entreprises, s’enquérir de leurs requêtes et proposer les meilleures solutions à ces dernières. « Les travaux seront évalués sur la capacité des équipes à cerner les problèmes de l’entreprise, la pertinence des solutions proposées en adéquation avec les dysfonctionnements constatés, l’implémentation, la qualité et le suivi de ces solutions », précise le comité d’organisation du jeu dont la cérémonie de lancement officiel s’est tenue ce 24 juillet au siège du groupe Kalata à l’avenue Kennedy.

Des primes sont prévues à l’issue du jeu, à savoir 500.000 F.Cfa pour les premiers, 300.000 pour les deuxièmes et 200.000 F.Cfa pour les troisièmes.

« Nous profiterons ainsi de cet évènement pour déceler de nouveaux talents qui pourraient intégrer notre structure », a souligné le DG Martial Djiomo, qui nous informe également que la prochaine édition se tiendra à Douala. « Si tout se passe bien, nous espérons que notre concept s’inscrira durablement dans le paysage, car nous ambitionnons de l’organiser trimestriellement », a-t-il ajouté. Les informations complémentaires sont disponibles sur le site e-africa-services.com.

Par G.M.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Cameroun : Le ministère de la Comm’ et le...

Cameroun : Le ministère de la Comm’ et le CNC vent debout contre  les Fake news et...

« Le réveil des internautes » de Japhet Djetabe,...

« Le réveil des internautes » de Japhet Djetabe, une invite à la citoyenneté sur internet 

Les 10 propositions des acteurs camerounais du numérique pour...

- Un collectif d'acteurs du secteur du numérique au Cameroun a publié ce 27 mars 2024...

Sur votre mobile

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités.

Chaine WhatsApp de Digital Business Africa