E-Commerce : Le distributeur auto Cfao lance deux sites web en Afrique

(TIC Mag) –Le distributeur de véhicules automobile, de produits pharmaceutiques et de biens de consommation, intensifie sa présence sur le continent, et particulièrement sur le marché ouest-africain. Le groupe a récemment lancé les plateformes africashop.ci en Côte d’Ivoire et africashop.sn au Sénégal. Une plateforme qui offre désormais la possibilité à ses clients situés dans ces deux pays d’effectuer leurs achats directement en ligne en utilisant la monnaie européenne (l’euro). Par la suite, tous leurs achats seront agréés en Francs CFA dans un panier unique Africashop.

Pour l’instant, le groupe est présent dans 34 pays africains et a récemment engagé une offensive commerciale pour s’implanté davantage sur ce marché. Parmi les grandes enseignes représentés sur son site, on peut citer « La Redoute », la marque de vêtements pour enfants Vertbaudet, le bijoutier « Maty », l’enseigne de prêt-à-porter « Somewhere », la chaîne pour hommes « Devred », la boutique de lingerie « Etam », ou encore l’espace beauté « Elikya Beauty ». Sur le long terme, la marque entend s’imposer en Afrique francophone, où il entend couvrir une dizaine de pays. Mais à court terme, Cfao a dans son viseur le Ghana et le Nigéria.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Réseaux sociaux/USA : TikTok au bord de l’interdiction, Elon...

Réseaux sociaux/USA : TikTok au bord de l’interdiction, Elon Musk s'indigne

Dr Gérard Eyoum, le choix du Gecam pour porter...

Dr Gérard Eyoum, le choix du Gecam pour porter haut le numérique camerounais

Cameroun : Les solutions digitales de MTN très attendues...

Cameroun : Les solutions digitales de MTN très attendues au ministère de la Comm’