eAfrika lance le premier réseau social d’affaires en Afrique

(TIC Mag) – eAfrika se définit comme étant un projet innovant qui ambitionne d’être le premier réseau social d’affaires en Afrique. La mission qu’elle se donne c’est d’ainsi changer les habitudes du manager africain et camerounais en particulier, en lui donnant de véritables outils de performance.

Partant du constat selon lequel les PME et TPE camerounaises ne sont pas assez visibles et compétitives sur le marché du fait que les moyens de communication classiques coutent excessivement chers, elle a donc conçu et développé un outil afin de leur permettre de capitaliser sur les opportunités que leur offre l’avènement de l’économie numérique.

« Notre objectif est d’aider les entrepreneurs africains à faire face au monde qui se complexifie. Avec la chute des barrières douanières, la mondialisation des économies et l’utilisation accrue des technologies de l’information et de la communication, l’entrepreneur africain doit s’arrimer et développer une stratégie plus offensive, accroitre sa visibilité et améliorer ses performances », a déclaré Martial Djiomo, le directeur de la structure, au cours de la cérémonie de lancement officiel organisée ce 18 avril à Yaoundé.

Tenue dans les locaux de eAfrika sis à Nouvelle route Bastos, cette cérémonie a réuni la presse locale ainsi que les représentants du ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, ainsi que du ministre des Petites et moyennes entreprises. La plateforme est déjà disponible, mais sera totalement fonctionnelle d’ici deux à trois jours, et toute entreprise intéressée pourra s’inscrire gratuitement à l’adresse suivante : e-afrika.com.

Par G.M.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Cameroun : Les solutions digitales de MTN très attendues...

Cameroun : Les solutions digitales de MTN très attendues au ministère de la Comm’
Technologies : Le Salon Osiane s'ouvre ce 23 avril 2024 à Brazzaville au Congo [Le programme]

Technologies : Le Salon Osiane s’ouvre ce 23 avril...

– La cérémonie d'ouverture officielle de la huitième édition du Salon international de la technologie et...

Ghana : Une législation sur le contenu local des...

Ghana : Une législation sur le contenu local des télécoms prégnante