Ethiopie: les banques invitées à se mettre au paiement électronique

(TIC Mag) – Toutes les banques présentes sur le marché éthiopien sont invitées à passer au paiement électronique au cours des prochaines semaines, et à utiliser un commutateur national de paiement électronique baptisé « EthioPay ». Sur les 18 banques présentes dans le pays, le directeur de la banque EthSwitch S.C Bizuneh Bogale intérrogé par nos confrères de Financial Afrik a fait savoir que cinq ont déjà adopté la solution, et les 13 autres le feront d’ici peu.

D’après lui, l’introduction de ce système de paiement en ligne aidera le pays à économiser le paiement fait en devises, afin que les entreprises étrangères puissent imprimer des cartes VISA, notamment pour l’achat de logiciels. Selon Financial Afrik, le système devrait permettre à toutes les banques en Ethiopie de transférer des fonds électroniquement et à compenser des chèques entre elles. Une fois que « EthioPay » sera adopté de tous, le pays ne sera pas tenu de payer la carte et le logiciel en devises étrangères. Une bonne nouvelle, alors que le nombre de détenteurs de carte à guichets automatiques (GAB) en Ethiopie a dépassé la barre des six millions.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Cameroun : Les solutions digitales de MTN très attendues...

Cameroun : Les solutions digitales de MTN très attendues au ministère de la Comm’
Technologies : Le Salon Osiane s'ouvre ce 23 avril 2024 à Brazzaville au Congo [Le programme]

Technologies : Le Salon Osiane s’ouvre ce 23 avril...

– La cérémonie d'ouverture officielle de la huitième édition du Salon international de la technologie et...

Ghana : Une législation sur le contenu local des...

Ghana : Une législation sur le contenu local des télécoms prégnante