Facebook annonce un milliard d’interactions depuis le début de la Coupe du Monde

Cette 20e édition de la Coupe du Monde qui se déroule au Brésil est décidément exceptionnelle. Pendant que dans les terrains, on annonce déjà 148 buts marqués, soit autant que les buts marqués lors de toute la Coupe du Monde 2010, du côté des spectateurs, les messages pleuvent. Ainsi, Facebook annonce près d’un milliard de messages, goûts et commentaires, faisant de ce tournoi le tournoi le plus commenté de l’histoire. Loin devant le Super Bowl de plus que cette année, les Jeux olympiques d’hiver de Sotchi et les Oscars combinés.

L’agence Reuters qui relaie cette information fait état de plus de 220 millions de personnes, commentent, partagent et s’envoient des messages via le réseau social. Prenant par exemple le cas de la journée de samedi 28 juin dernier, jour au cours duquel se jouait  le match Brésil Chili, on apprend que plus de 31 millions de personnes ont mis en place 75 millions de messages, aime et commentaires à propos de la victoire du Brésil contre le Chili.

 

Lire aussi :

Les réseaux sociaux réservent un accueil glacial aux Lions Yaoundé après leur élimination au mondial

Brésil 2014 : Orange Cameroun casse sa tirelire pour les Lions indomptables…

Internet : les 25 ans du “World Wide Web”

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Télécoms : Journée mondiale des Droits des Consommateurs, l’ANRT...

Télécoms : Journée mondiale des Droits des Consommateurs, l’ANRT pose le diagnostic du secteur, l’ Artac se...

Cybercriminalité : Group-IB signale un nombre d’escroqueries par usurpation...

Cybercriminalité : Group-IB signale un nombre d’escroqueries par usurpation d’identité croissant dans la région MEA en 2023

Afrique centrale : L’ Artac veut intégrer l’activité postale...

Afrique centrale : L’ Artac veut intégrer l'activité postale dans ses missions