Formation : IBM Lance son programme « Digital – Nation Africa »

(TIC Mag) – Le géant informatique IBM va investir 70 millions de dollars pour le développement des compétences informatiques autour du numérique, du cloud et du cognitif dans le cadre de son programme baptisé «IBM Digital – Nation Africa». Il s’agit d’un programme qui entend offrir une plateforme d’apprentissage basée sur le Cloud d’IBM, qui hébergera des programmes éducatifs gratuits destinés à 25 millions de jeunes africains durant les cinq prochaines années.

Selon le communiqué d’IBM qui révèle l’information, cette initiative, basée sur un environnement cloud IBM Bluemix, offrira un ensemble de programmes, allant des cours basiques d’informatique jusqu’aux formations les plus pointues, tels que la programmation, la cyber sécurité et la méthodologie agile, en passant par les sujets généraux tels que l’innovation, l’analyse critique ou l’entreprenariat.

Cette initiative offrira l’accès à des milliers de ressources gratuites, dont : des applications mobiles prêtes à l’emploi, des tutoriels en ligne dont des démos, simulations interactives, des vidéos et des articles, ou encore l’évaluation en ligne avec une série de tests d’auto-évaluation pour suivre les progrès individuels avec des certifications reconnues. IBM annonce également la création d’un programme de volontariat  pour promouvoir la culture numérique au sein des différentes communautés, ainsi qu’un App Marketplace, une plateforme où les nouvelles applications seront disponibles en téléchargement libre ou à la vente.

«IBM considère l’enseignement informatique comme un facteur clé du développement économique en Afrique. A travers l’accès aux meilleures pratiques, aux logiciels libres ainsi qu’aux outils et ressources IBM, ce programme permettra de développer des compétences essentielles… afin de trouver des solutions adaptées aux problèmes de notre continent et assurer sa croissance, les différentes industries doivent doter leurs effectifs des meilleures compétences technologiques», affirme dans le communiqué Hamilton Ratshefola (photo), directeur général d’IBM en Afrique du Sud.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

  1. dans le cadre du programme de plateforme d’apprentissage basée sur le Cloud d’IBM, qui hébergera des programmes éducatifs gratuits destinés aux jeunes africains durant les cinq prochaines années je l’honneur de vous exprimer mon intention de candidature pour une formation spécialisée en informatique en Chine. Je me nomme Abdoulaye TOURE; étudiant sortant de l’Université Mohamed v. Promotion 2018.
    j’ai 25 ans je suis Guinéen de nationalité; résident à Conakry. Je suis impressionné du degré de l’enseignement informatique comme un facteur clé du développement économique en Afrique; à travers lequel l’accès aux meilleures pratiques, aux logiciels libres ainsi qu’aux outils et ressources technologiques permettra de développer mes compétences dans ce domaine afin de trouver des solutions adaptées aux problèmes de notre pays et assurer sa croissance. A cet effet, je voudrais vous demander si possible une documentation nécessaire sur les formations envisagées dans ce domaine (formulaire d’inscription ou de candidature). Pour toutes informations, je vous prie de trouver utile le contact de mon grand frère ci-dessous.
    toutes mes considérations

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Cameroun : Les solutions digitales de MTN très attendues...

Cameroun : Les solutions digitales de MTN très attendues au ministère de la Comm’
Technologies : Le Salon Osiane s'ouvre ce 23 avril 2024 à Brazzaville au Congo [Le programme]

Technologies : Le Salon Osiane s’ouvre ce 23 avril...

– La cérémonie d'ouverture officielle de la huitième édition du Salon international de la technologie et...

Ghana : Une législation sur le contenu local des...

Ghana : Une législation sur le contenu local des télécoms prégnante