Gabon : Ali Bongo évalue le déploiement du Service universel des télécoms

(TIC Mag) – Dans le cadre de sa tournée républicaine, le président gabonais Ali Bongo Ondimba a visité le 21 juillet 2016 des villages de la province de l’Ogooué-Ivindo. Notamment, les villages Andock, Makebe-Bakwaka, Ovan, Booué, Mokeko et Ekobakoba. Dans ce dernier village, le président gabonais a visité le site pilote d’expérimentation du projet de déploiement du service universel des télécommunications.

Ici, Ali Bongo, qu’accompagnaient le ministre de l’Economie numérique et de la Poste, Pastor Ngoua N’Neme, le président du conseil de régulation de l’Arcep, Lin Mombo et le directeur général de Gabon Telecom, Abderrahim Koumaa, a salué l’avancée des travaux qui, à terme, permettront aux populations locales d’accéder aux communications électroniques, notamment aux services Internet et aux services de téléphonie mobile.

Le projet du service universel des télécommunications avait été présenté le 07 juillet 2016 au ministre de l’Economie numérique et de la Poste, Pastor Ngoua N’Neme, par Serge Essongue, le secrétaire exécutif de l’Arcep.

D’après le chronogramme, le premier site de déploiement du SUT est prévu dans l’Ogoué Ivindo et permettra aux habitants de la zone de Lekoba de disposer des services de téléphonie et de l’Internet.

D’après le ministre qui s’exprime sur son compte Facebook, 25% du territoire gabonais est couvert en téléphonie mobile par des réseaux de 2ème, 3ème et 4ème génération. Ce SUT va donc, à terme, permettre de couvrir l’ensemble des zones blanches du pays.

En termes de valeur ajoutée, la mise en place de ce projet devrait assurer une couverture maximale du territoire gabonais de manière à offrir une meilleure qualité réseau ainsi qu’un accès fiable aux services Internet.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Marc Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI...

Marc Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI l’ assistant virtuel conversationnel le plus « intelligent...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger l'espace numérique dans l'UEMOA, la Green Tech une...
starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Internet : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique doivent négocier...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...