Gabon : Ali Bongo veut créer 94 salles informatiques dans les écoles du secondaire en 2018

0
Photo : © REUTERS/Emma Farge

(TIC Mag) – Au Gabon, le président Ali Bongo Ondimba souhaite accélérer l’arrimage des jeunes élèves gabonais à la mouvance numérique mondiale. A cet effet, il a annoncé dans son traditionnel discours des vœux de fin d’année 2017 la création des salles d’informatique dans 94 écoles du secondaire du pays.

« Pour préparer notre jeunesse aux emplois de demain, il faut avoir un système d’éducation et de formation adapté. L’économie mondiale est en effet de plus en plus une économie de la connaissance. Soyons honnêtes : sur ce plan, nous avons de gros efforts de rattrapage à faire. C’est pourquoi j’ai décidé qu’en 2018, nous mettrions les bouchées doubles. C’est ainsi que les collèges et les lycées seront dotés de salles informatiques disposant d’une connexion internet de qualité. Pour être précis, à compter du mois de mars 2018, 94 écoles du secondaire seront dotées de 30 ordinateurs chacun, ainsi que d’une connexion internet », annonce le président Ali Bongo.

Dans la foulée, il précise que ce programme s’inscrit ‘‘parfaitement’’ dans le volet « Gabon Numérique » du PSGE (Plan stratégique Gabon émergent), et permettra la mise à disposition de nouveaux outils pédagogiques pour améliorer l’apprentissage des élèves : « Les collégiens et lycéens seront ainsi sensibilisés aux fonctionnalités et aux applications de l’outil informatique. Ils seront mieux à même d’appréhender un monde en pleine mutation digitale », ajoute le président Ali Bongo.

Ecrit par TIC Mag

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici