Gabon : Canal+ se lance dans l’offre triple play et menace Gabon Telecom

0

(TIC Mag) – Le marché gabonais de la télévision numérique et d’Internet va connaître au cours des prochaines semaine une concurrence bien plus accrue. Le groupe français Canal+ a lancé sur ce marché ses premiers tests commerciaux de triple play. Une solution qui permettra à ses abonnés d’accéder à Internet haut débit par fibre optique. C’est donc la suite logique qui découle de l’obtention de la nouvelle licence du Groupe Vivendi Africa (GVA) obtenue au Gabon et qui lui permet de déployer la fibre optique jusque dans les domiciles.

Pour l’instant, et d’après le journal africtelegraph, les usagers intéressés par l’offre sont invités à soumettre sur Internet une demande de raccordement via une plateforme baptisée « jeveuxmafibre ». Une fois l’enregistrement terminée, le client se voit livrer la CANALBOX, qui lui permet d’accéder à Internet non stop et de regarder des vidéos.

D’après Canal+, le déploiement de son offre triple Play se fera progressivement à partir des grandes agglomérations jusque dans les coins les plus reculés du pays. Seulement, notons que l’arrivée de Canal+ vient mettre un terme au monopole dont bénéficiait jusqu’ici l’opérateur historique des télécoms, Gabon Telecom.

A présent, la concurrence se jouera au niveau du coût du service. Déjà, Gabon Telecom a revu sa tarification à la baisse. Pour l’offre ADSL par exemple, les clients ont à présent la possibilité de bénéficier de 50% de réduction pour une durée de trois mois.

Ceci après la baisse de son offre pour des débits de 50 Mbps. Offre qui est progressivement passée de 120 000 F.Cfa à 90 000 F.Cfa puis à 60.000 F.Cfa. Cependant, il faudrait y ajouter 80 000F Cfa de frais d’installation.

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici