Gabon : Le gouvernement lance à Libreville un incubateur multisectoriel

(TIC Mag) – Au Gabon, le gouvernement a officiellement lancé le 2 mai 2018 l’incubateur multisectoriel de Libreville (IML). L’espace inauguré par Rachel Ebaneth (photo), secrétaire général du ministère des Petites et moyennes entreprises est situé au sein du ministère du Commerce, et devrait permettre aux jeunes entrepreneurs développer et de maturer leurs initiatives entrepreneuriales. « Nous sommes conscients que notre tissu économique n’est pas très développé. Nous avons donc donné la possibilité à tous les porteurs de projets de ne pas rater l’opportunité de se faire accompagner», explique l’association « Agir pour une jeunesse autonome (APJA) », à l’initiative de l’IML.

Ce projet d’incubateur est soutenu financièrement par la Banque africaine de développement, qui y a injecté 587 millions de F Cfa. La nouvelle plateforme devrait offrir un accompagnement multiforme aux entrepreneurs africains, sous forme de conseil juridique, montage du plan de financement, tenue de la comptabilité, gestion financière, l’accès à la commande publique et le réseautage. Les entreprises exerçant dans le secteur des Technologies de l’information et de la communication devraient certainement tirer le meilleur parti de ce nouvel instrument. Pour une première vague, 40 jeunes pourront bénéficier de cette incubation.

Ecrit par TIC Mag

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Cameroun : Le ministère de la Comm’ et le...

Cameroun : Le ministère de la Comm’ et le CNC vent debout contre  les Fake news et...

« Le réveil des internautes » de Japhet Djetabe,...

« Le réveil des internautes » de Japhet Djetabe, une invite à la citoyenneté sur internet 

Les 10 propositions des acteurs camerounais du numérique pour...

- Un collectif d'acteurs du secteur du numérique au Cameroun a publié ce 27 mars 2024...

Sur votre mobile

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités.

Chaine WhatsApp de Digital Business Africa