Gabon : Le gouvernement recherche un consultant pour son schéma directeur d’aménagement numérique

0

(TIC Mag) – Le ministère gabonais de l’Economie, de la Prospective et de la Programmation du développement a lancé le 26 juin 2018 un avis de manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un consultant qui mènera des études en vue de la réalisation d’un schéma directeur d’aménagement numérique du territoire. Selon l’avis, l’objectif de cette étude est de proposer une démarche qui permettra à chaque province du Gabon de disposer d’une offre Internet la mieux adaptée en fonction des enjeux et des moyens mobilisables.

« Cette étude devra aussi permettre de limiter les déséquilibres entre les localités sur le plan de leur accessibilité et de leur compétitivité dans la société de l’information et de la connaissance. En conséquence, l’Etat se doit de renforcer son attractivité économique par la disponibilité d’offres haut débit et très haut débit concurrentielle, contrôler la compétitivité de ses entreprises et de son administration, favoriser la cohésion sociale et le désenclavement par l’accès aisé aux différents services en ligne », précise l’avis du ministère de l’Economie, de la Prospective et de la Programmation du développement.

Pour ce qui est du profil du consultant recherché, l’avis précise que le profil idéal serait le cabinet reconnu et spécialisé dans le domaine des TIC, justifier d’une expérience de minimale de 10 ans dans la stratégie des TIC, et avoir au moins trois expériences similaires au cours des dix dernières années dans la réalisation de missions du même type. Les dossiers sont reçu jusqu’au 18 juillet 2018.

Écrit par TIC Mag

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici