Gabon : Huawei gagne le marché de fourniture des équipements actifs pour la fibre optique

(TIC Mag) – Au Gabon, le Chinois Huawei, spécialisé dans la fourniture des terminaux et des équipements de télécommunications, vient de remporter le marché de la fourniture des équipements actifs dans le cadre des travaux d’interconnexion du Gabon et du Congo à travers la fibre optique. Face à lui, se trouvait des gros concurrents comme L’angolais Anglobal ou encore le coréen SAMHWA TELECOM.  De manière précise, ces équipements devraient permettre au gouvernement gabonais d’activer la fibre optique déjà posée et qui traverse une vingtaine de villes et villages gabonais.

En termes de coût, ce projet devrait mobiliser trois millions de dollars, financé par la Banque Mondiale. D’après des responsables du projet cités par nos confrères d’Africtelegraph, « ces équipements de technologie DWDM permettront de mettre à disposition du backbone national des capacités quasi illimitées en termes de débit. 89% des gabonais seront connectés au très haut débit lors de la livraison de cette infrastructure prévue à la fin du troisième trimestre 2016″.

Les travaux devraient débuter quelques temps après la signature officielle du contrat avec Huawei. Signature annoncée pour les prochains jours.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Réseaux sociaux/USA : TikTok au bord de l’interdiction, Elon...

Réseaux sociaux/USA : TikTok au bord de l’interdiction, Elon Musk s'indigne

Dr Gérard Eyoum, le choix du Gecam pour porter...

Dr Gérard Eyoum, le choix du Gecam pour porter haut le numérique camerounais

Cameroun : Les solutions digitales de MTN très attendues...

Cameroun : Les solutions digitales de MTN très attendues au ministère de la Comm’