Gabon : La startup Afropx lancera une plateforme d’images dédiée à l’Afrique

(TIC Mag) – La startup gabonaise Afropx spécialisée dans l’imagerie annonce le lancement prochain d’une plateforme d’imagerie dédiée au continent africain. Il s’agira d’une banque d’images en ligne constituée de photos, de vidéos et de plusieurs illustrations produites par des Africains, et qui auront toutes un lien avec l’Afrique. Pour la startup, l’objectif de cette initiative est de transformer l’accès aux contenus visuels africains.

«A la base d’AFROPX, il y a une idée très simple : répondre à la demande exponentielle des marques et des médias pour accéder simplement et rapidement à des images de qualité sur notre continent. AFROPX est aussi une vitrine de l’incroyable richesse des contenus visuels africains», explique Arsène Goma-Kick, l’un des co-fondateurs de la startup cité par le journal Gabonreview. D’après lui, «les marques consomment aussi toujours plus de contenus visuels, notamment sur le digital, pour mieux s’adresser à leurs audiences et créer plus d’engagement».

A en croire les promoteurs d’Afropx, la startup s’est entourée d’un réseau unique de photographes, vidéastes et graphistes professionnels présents dans plus de 20 pays du continent et qui alimenteront quotidiennement la plateforme.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Guinée : En 2023, Orange dit avoir contribué à...

Guinée : En 2023, Orange dit avoir contribué à hauteur de 6, 645 milliards de FCFA à...

Réseaux sociaux/USA : TikTok au bord de l’interdiction, Elon...

Réseaux sociaux/USA : TikTok au bord de l’interdiction, Elon Musk s'indigne

Dr Gérard Eyoum, le choix du Gecam pour porter...

Dr Gérard Eyoum, le choix du Gecam pour porter haut le numérique camerounais