Gabon : Le Pitch Hub Africa annoncé à Libreville le 26 février 2017

0

(TIC Mag) – Après Dakar au Sénégal, c’est la capitale gabonaise Libreville qui accueillera le 26 février 2017 la deuxième étape du road-show de la cinquième édition du Pitch Hub Africa 2017. Il s’agit d’une plateforme d’investisseurs et entrepreneurs en Afrique qui entend soutenir les startups aux projets promoteurs en les accompagnants dans la recherche des financements.

Sur le principe, les startuppers soumettent leurs projets pour étude au jury du Pitch Hub Africa. A l’issue d’une compétition, « seront choisis les 3 meilleurs projets (de chaque pays) pour prendre part à la grande messe prévue à Casablanca les 4 et 5 mai prochains. Les projets sélectionnés des différents pays se livreront à une compétition baptisée HUB AFRICA AWARDS, à l’issue de laquelle les 5 meilleurs projets intégreront la plateforme crowdfunding en vue d’obtenir un financement seront également envoyés en immersion à Singapour ou en Chine», fait savoir un communiqué du Pitch Hub Africa.

Notons que cette deuxième étape est la suite de celle de Dakar qui avait eu lieu le 28 janvier 2017et qui avait vu une douzaine de startups prendre part concours à l’issu duquel trois projets avaient été retenus. Après le Gabon, le jury du Pitch Hub Africa 2017 devra poser ses valises à Abidjan le 4 mars 2017, mais aussi à Accra au Ghana, à Nairobi au Kenya et à Douala ou Yaoundé au Cameroun.

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici