Gabon : Les réseaux sociaux définitivement rétablis

(TIC Mag) – Après plusieurs semaines de coupures momentanées, les réseaux sociaux sont définitivement de retour au Gabon depuis le 01er octobre 2016. WhatsApp, Viber, Skype, Twitter et tous les autres réseaux sociaux sont désormais opérationnels sans interruption comme par le passé et les Gabonais peuvent à nouveau les utiliser pour communiquer avec leurs proches.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que ces problèmes de connexion auraient occasionné un effet négatif sur les entreprises, qui ont vu leur fonctionnement en prendre un coup. C’est par exemple le cas du journal en ligne gabonreview.com dont le directeur, François Ndjimbi, affirme avoir quelque peu perdu en réactivité : « Quand le net se coupait à 18 heures, on n’avait pas mis en ligne toute la livraison. C’était quand même compliqué. J’aimerais juste qu’on me justifie pourquoi on a coupé ça. Qu’est-ce qu’on voulait cacher ? Qu’est-ce que cela pouvait permettre ? », se demande-t-il à RFI.

En ce qui concerne le coût financier de cette coupure d’Internet et des SMS d’environ un mois, certaines sources officielles avancent le montant de 8 milliards de Fcfa cumulé pour les quatre opérateurs présents sur le marché gabonais.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Fibre optique : Guilab S.A annonce la fin des...

Fibre optique : Guilab S.A annonce la fin des travaux de réparation « avec succès » du...

Mark Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI,...

Marck Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI, l’ assistant virtuel conversationnel le plus « intelligent...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger l'espace numérique dans l'UEMOA, la Green Tech une...