Gabon : L’incubateur d’Eric Boundono financé par la BAD sera opérationnel dès 2017

(TIC Mag) – Après avoir reçu un financement de la Banque africaine de développement (BAD) à hauteur de 587 millions de FCFA, le nouvel incubateur d’entreprises à Libreville au Gabon a déjà trouvé son site en vue de son établissement. Il s’agit notamment d’un espace de 350 m2 situé à Awendjé, à la sortie de Libreville.  D’après l’incubateur initié par Eric Boundono, le co-fondateur de l’association Agir pour une jeunesse autonome (APJA), l’équipe dirigeante est en train d’être constituée en vue de l’ouverture prévue courant 2017.

Selon le journal Jeune Afrique, Eric Boundono prendra la coordination de l’incubateur, qui sera accompagné par la BAD jusqu’à septembre 2017 tel que prévoit les termes du partenariat signé entre les deux entités. Dès le lancement de ses activités, l’incubateur pourra accueillir une vingtaine d’entreprises qui pourront bénéficier d’un accompagnement structurel.

A cet effet, un appel d’offres a été passé pour le recrutement d’un service de conseil et les résultats devraient être connus au début de l’année 2017.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Cameroun : Le ministère de la Comm’ et le...

Cameroun : Le ministère de la Comm’ et le CNC vent debout contre  les Fake news et...

« Le réveil des internautes » de Japhet Djetabe,...

« Le réveil des internautes » de Japhet Djetabe, une invite à la citoyenneté sur internet 

Les 10 propositions des acteurs camerounais du numérique pour...

- Un collectif d'acteurs du secteur du numérique au Cameroun a publié ce 27 mars 2024...

Sur votre mobile

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités.

Chaine WhatsApp de Digital Business Africa