Gabon : L’opérateur Gabon Telecom lance une application de contrôle parental

(TIC Mag) – L’opérateur historique gabonais des télécommunications Gabon Telecom a lancé un nouveau service qui vise la protection des enfants contre les méfaits d’Internet. L’application baptisée « contrôle parental » limite la diffusion de certains contenus considérés comme malsains et choquants. D’après Gabon Telecom, une fois installée dans l’appareil le contrôle parental protégera les « mwanas », férus des réseaux sociaux contre « les risques de pédophilie » et autres crimes.

Selon l’opérateur le service est gratuit et le filtrage parental offre des possibilités de contrôle sur l’affichage de contenus. Les contenus sont quant à eux personnalisables et adaptables par tranche d’âge. Un paramétrage plus poussé permet aux parents de mettre également en place un filtre parental qui bloque les tchats ou tout simplement les réseaux sociaux. Des plages horaires d’accès à Internet peuvent également être définies à l’occasion afin de mieux lutter contre la cyberdépendance.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Cameroun : Les solutions digitales de MTN très attendues...

Cameroun : Les solutions digitales de MTN très attendues au ministère de la Comm’
Technologies : Le Salon Osiane s'ouvre ce 23 avril 2024 à Brazzaville au Congo [Le programme]

Technologies : Le Salon Osiane s’ouvre ce 23 avril...

– La cérémonie d'ouverture officielle de la huitième édition du Salon international de la technologie et...

Ghana : Une législation sur le contenu local des...

Ghana : Une législation sur le contenu local des télécoms prégnante