Gabon : Le parc d’abonnés à la téléphonie mobile croit pour atteindre 3 millions

(TIC Mag)- Au Gabon, le secteur des télécommuncations confirme une nouvelle fois sa forte croissance, et se positionne comme étant l’un des secteurs d’activités hors-pétrole qui conserve son dynamisme. D’après le données que receuillies et publiées par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) dans son Observatoire du marché des télécoms dans le pays, le Gabon comporte au total trois millions d’abonnés. Soit presque le double de sa population qui se situe aux environs de 1,8 millions.

De manière détaillée, on note une hausse de 12,2% du nombre d’abonnés au téléphone filaire, soit 20 659 abonnés. Aussi, le nombre d’abonnés à internet GSM a progressé de 44,8% à 1724161 abonnés, tout comme le nombre d’abonnés ADSL qui est passé de 12 128 abonnés en 2016 à 15 335 en 2017, soit une hausse de 26,4%. Seule donnée dans le rouge, c’est le chiffre d’affaire des opérateurs télécoms présents sur le marché gabonais qui s’est replié de 5,6% à 162,4 milliards de FCFA.

Ecrit par TIC Mag

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Marc Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI...

Marc Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI l’ assistant virtuel conversationnel le plus « intelligent...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger l'espace numérique dans l'UEMOA, la Green Tech une...
starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Internet : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique doivent négocier...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...