Géolocalisation : Une application pour garantir la sécurité du voyageur

(TIC Mag) – Suivre le voyageur tout le long de son trajet pour garantir sa sécurité. C’est le concept innovant que vient de mettre sur pied Arnold ACHIRI, un jeune développeur camerounais créateur de l’application Safe Travel. « Nous nous sommes rendu compte que le taux d’accident est très élevé sur nos routes. Il était question pour nous de trouver un moyen de suivre le voyageur tout au long de son voyage, et s’assurer qu’il arrive dans de bonnes conditions. Et le cas contraire, comment prendre des mesures d’urgence pour leur apporter l’aide dans les plus brefs délais », explique Arnold ACHIRI (photo).

Sur le principe, l’utilisateur de Safe travel alerte l’application avant chaque déplacement, en prenant le soin de la renseigner sur le trajet ou l’itinéraire et le numéro du bus de transport ainsi que la compagnie. En cas d’incident, l’utilisateur ou un autre utilisateur lambda envoie un signal de détresse, et l’application alerte automatiquement, et par ordre de priorité, les services de santé les plus proches du lieu du sinistre, les unités de police ou de gendarmerie en charge de la sécurité routière dans la zone concernée et enfin les familles de tous ceux qui ont utilisés l’application avant leur voyage.

« L’autre avantage de Safe Travel est qu’avec une seule personne enregistrée sur l’application, on peux de ce fait suivre les 70 passagers d’un bus de transport », ajoute Arnold ACHIRI. Pour l’instant, une version beta de l’application est gratuite et est disponible sur Google Play. Mais, la version complète de Safe Travel devrait être officiellement lancée dès le mois de février 2015.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Mark Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI,...

Marck Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI, l’ assistant virtuel conversationnel le plus « intelligent...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger l'espace numérique dans l'UEMOA, la Green Tech une...
starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Internet : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique doivent négocier...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...