Google et Onyx s’associent pour fabriquer des Smartphones africains à bas coûts

(TIC Mag) – La startup Onyx basée à Johanesburg en Afrique du Sud annonce la signature d’un partenariat avec le géant américain Google pour la production en Afrique des Smartphones Androïd à bas coûts. D’après André van der Merwe, cofondateur et directeur des ventes  d’Onyx les premiers appareils pourraient être sur le marché dès 2017, a un prix de 30 dollars (environ 16 500 FCFA), et dotés d’une caméra et d’1 Gb de mémoire.

Le principal atout d’Onyx dans cette aventure sera la forte demande locale de ce type d’appareils, ainsi que les faibles coûts de productions dont bénéficie l’Afrique du Sud. Autant d’éléments qui ont sûrement pesé dans la décision de Google d’adhérer à ce projet, après une levée de fonds de 150 millions de rands de Onyx.

D’après le journal Jeune Afrique, Onyx produisait jusqu’ici ses propres tablettes en s’appuyant sur des usines basées en Chine. Mais la société a récemment décroché un contrat de licence avec Google qui l’autorise à fabriquer des appareils Android et Chrome, le système d’exploitation du moteur de recherche américain, lesquels seront conçus en Afrique du Sud.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Mark Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI,...

Marck Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI, l’ assistant virtuel conversationnel le plus « intelligent...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger l'espace numérique dans l'UEMOA, la Green Tech une...
starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Internet : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique doivent négocier...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...