Google Maps : le temps de la géolocalisation en temps réel

(TIC Mag) – Avis à tous les utilisateurs de l’application de géolocalisation Google Maps, la firme annonce qu’elle a intégré depuis le 26 mars 2017 une nouvelle fonction : la géolocalisation en temps réel. Pour l’instant elle n’est disponible qu’aux Etats-Unis, mais bientôt elle sera accessible à l’ensemble des utilisateurs de la planète qu’elle estime à un milliard par mois.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, les parents inquiets pourraient par exemple savoir ou se trouvent leurs enfants ou des personnes qui se sont donnés rendez-vous dans un lieu précis. Une fonctionnalité qui permettra également aux personnes ou amis de se retrouver facilement dans la foule ou encore des amis, après une soirée, pourront signaler qu’ils sont bien arrivés chez eux.

Il s’agit en effet pour Google de suivre le mouvement initié par d’autres, comme Facebook qui proposent déjà ce genre de service.  Mais la nouvelle géolocalisation en temps réel de Google permettra aussi aux utilisateurs de partager la progression de leur déplacement sur la carte, utile pendant un voyage.

Toutefois, la nouvelle ne suscite pas que des heureux. En effet, certains utilisateurs s’inquiètent du caractère invasif de ce type d’information qui mettra à mal leur vie privée. Plus possible de se cacher ! Mais Google se veut rassurant, en effet l’application ne sera pas activée par défaut chaque utilisateur pourra donc décider librement de l’utiliser ou non.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Internet : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique doivent négocier...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...

Togo : Une étude des marchés numériques pour lutter...

Togo : Une étude des marchés numériques pour lutter contre la concurrence déloyale en cours

Numérique : L’UIT, en collaboration avec l’ ARPCE, organise...

Numérique : L'UIT, en collaboration avec l’ ARPCE, organise une formation sur la TNT et la gestion...