Guinée : Le gouvernement prévoit une couverture Internet de 80% dès 2020

(TIC Mag) – En Guinée, le gouvernement a annoncé son intention de parvenir à une couverture Internet de 70 à 80% à l’horizon 2020 sur l’ensemble de ses régions. Ce qui signifierait une progression de presque 40% sur deux ans, alors que ce taux se situe actuellement à 37% pour Internet, et 38% pour la téléphonie mobile. D’après le président Alpha Condé (photo) qui a fait l’annonce, il s’agit pour le pays d’exploiter toutes les opportunités économiques qu’offre le numérique, et de les mettre au service du développement de la Guinée.

D’après le président Alpha Condé cité par le journal latribune.fr, une si grande couverture du réseau Internet sur toute l’étendue du territoire permettra aux jeunes de s’intégrer beaucoup plus dans le monde du numérique et de développer des projets structurants, mais également au pays de lutter efficacement contre l’exode rural. Il affirme également qu’une couverture à cette échelle permettra au pays et à l’Afrique en général de rattraper le retard dans le processus de la révolution numérique et l’innovation technologique.

«L’Afrique a raté les trois premières révolutions industrielles. La première, l’esclavage, a vidé l’Afrique de toutes ses forces vives. Les deux autres sont de la colonisation. Aujourd’hui, nous avons la quatrième révolution. Il est extrêmement important que l’Afrique soit au rendez-vous de cette révolution industrielle. Grâce aux nouvelles technologies, là où les gens ont mis 30 ans, on peut mettre 3 ans. Cela suppose que notre jeunesse maîtrise les nouvelles technologies. Il faut d’abord informatiser l’administration publique. Mais très malheureusement, la plupart des fonctionnaires guinéens ne connaissent pas les nouvelles technologies. Cela est un handicap que nous allons dépasser avec le rajeunissement de l’administration», explique le président Alpha Condé, cité par latribune.fr.

Ecrit par TIC Mag

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Mark Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI,...

Marck Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI, l’ assistant virtuel conversationnel le plus « intelligent...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger l'espace numérique dans l'UEMOA, la Green Tech une...
starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Internet : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique doivent négocier...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...