Innovation : Ecobank annonce les lauréats de son concours Fintech 2017

(TIC Mag) – Le groupe bancaire panafricain Ecobank a dévoilé les 20 lauréats de son concours d’innovation Ecobank Fintech Challenge 2017 qui vise à détecter les entrepreneurs technologiques les plus prometteurs du continent en vue de leur apporter l’appui et le soutien financier nécessaires pour bâtir des success stories africaines.

La startup IroFit fondée par les nigérians Omoniyi A. Olawale et Olusola Folorunso s’en tire avec Prix du Meilleur Innovateur, accompagné d’une dotation de 10 000 dollars. Ceci, grâce à sa solution de paiement ZirooPay mPOS, une innovation qui rend possible les paiements financiers en temps réel sans connexion Internet. Le second Prix est revenu également au Nigéria avec la startup Kudi Inc qui a développé le produit Kudi. Cette solution permet les paiements à partir des chats et utilise des analyses de données pour rappeler aux clients les factures dues. Elle s’en sort avec une enveloppe de 7 000 dollars. Enfin, le troisième Prix accompagné d’une dotation de 5 000 dollars est revenu à Paylater, qui a été développé par One Finance et qui permet aux clients d’obtenir des prêts allant jusqu’à 1 500 $ US avec seulement une connexion de données et un smartphone.

Notons que la compétition lancée en janvier 2017 était ouverte start-ups et aux développeurs de tous les 54 pays du continent. Au terme de la période de dépôt des candidatures, plus de 850 projets étaient enregistrés, tant en Afrique, qu’en Europe ou encore en Amérique du Nord et en Australie. Au terme des différentes sélections, 20 finalistes ont été retenus, et ont eu droit à une immersion dans le programme Ecobank Innovation Fellowship, un programme d’appui et de financement aux start-ups innovantes en FinTech. Entre autres avantage, ces startups ont la possibilité de bénéficier d’une opportunité de partenariat avec le Groupe Ecobank, avec à la clé un financement d’une valeur estimée à 500 000 $ US à toutes start-ups qui répondent aux critères d’investissement de Ecobank, ainsi qu’un soutien dans l’implémentation du projet.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Starlink en Afrique : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...

Togo : Une étude des marchés numériques pour lutter...

Togo : Une étude des marchés numériques pour lutter contre la concurrence déloyale en cours

Numérique : L’UIT, en collaboration avec l’ ARPCE, organise...

Numérique : L'UIT, en collaboration avec l’ ARPCE, organise une formation sur la TNT et la gestion...