Innovation : Huawei annonce un soutien de 20 000 dollars au Sommet des TIC au Kenya

(TIC Mag) – Le Sommet des TIC qui se tiendra au dans la ville côtière de Kwale au Kenya du 9 au 13 avril 2017 vient d’enregistrer un soutien important dans le financement de son organisation. La firme chinoise Huawei spécialisée dans les TIC et télécoms annonce avoir fait un don de 20 000 dollars Us pour soutenir l’initiative.

Selon le directeur des Affaires publiques de Huawei Kenya, Adam Lane, ces fonds vont être utilisés pour parrainer les activités de responsabilité sociétale de l’entreprise : « Nous achèterons des ordinateurs portables qui seront donnés aux étudiants défavorisés du comté de Kwale ». Selon lui, les personnes qui recevront ces ordinateurs se verront également attribué des bourses pour une formation en informatique d’une durée de six semaines.

Sur le choix des bénéficiaires, Huawei fait savoir que la priorité sera accordée aux personnes démunies, qui n’ont pas toujours eu les moyens de bénéficier d’une éducation complète : « Nous avons sélectionné ceux qui n’ont pas eu la chance d’aller à l’université pour différentes raisons personnelles », explique Adam Lane.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Alhamdou Ag Ilyène à la Semaine du Numérique/Niger: «...

Alhamdou Ag Ilyène à la Semaine du Numérique/Niger: « Un pays qui perd sa souveraineté numérique risque...

Fibre optique : Guilab S.A annonce la fin des...

Fibre optique : Guilab S.A annonce la fin des travaux de réparation « avec succès » du...

RD Congo : Raxio et Ispa signent un accord...

RD Congo : Raxio et Ispa signent un accord pour un internet accessible, fiable et performant