Internet haut débit : Après le Gabon, GVA lance Canalbox au Togo

(TIC Mag) – Au lendemain de son arrivée sur le marché togolais le 22 mars 2018 comme fournisseur d’accès Internet, la filiale locale de la multinationale française Vivendi Africa, spécialisée dans le développement de l’accès Internet haut débit a annoncé le lancement de Canalbox. Une offre déjà déployée sur le marché gabonais depuis octobre 2017 qui permet à des foyers d’avoir une connexion haut débit par fibre optique jusque dans leurs domiciles.

Avec ce lancement, Vivendi lance un coup d’accélérateur à une concurrence qui s’annonce d’ores et déjà rude. En effet, jusqu’au 22 mars, le marché togolais n’avait que deux fournisseurs d’accès : L’opérateur de service public Togo Telecom et le privé Café informatique. Deux opérateurs qui ne se faisaient pas véritablement concurrence. Désormais, avec l’arrivée de Vivendi et de Teolis, la donne semble avoir changée, et une guerre des prix semble être lancée.

Togo Telecom, pourtant en pleine restructuration, a dans la foulée annoncé de nouvelles offres « très attractives » pour raccorder les particuliers de plusieurs quartiers de la capitale au très haut débit via la fibre optique. Une menace concurrentielle saluée par le gouvernement, dont la ministre des Postes et de l’Économie numérique, Cina Lawson, qui s’est réjouie de l’arrivée de nouvelles offres commerciales, qui « assurent au consommateur davantage de choix pour sélectionner l’offre qui, pour lui, est la plus adaptée selon ses besoins en termes de couverture, de débit, de prix et de services proposés ».

Notons que le lancement de Canalbox par Vivendi au Gabon et au Togo ne représente que les premières étapes d’un déploiement plus global qui devrait se faire au niveau africain. D’après Marco De Assis (photo), le directeur général du Groupe Vivendi Africa, l’objectif de la firme est de déployer sa solution dans 15 pays sur le continent.

Ecrit par TIC Mag

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Cameroun : Le ministère de la Comm’ et le...

Cameroun : Le ministère de la Comm’ et le CNC vent debout contre  les Fake news et...

« Le réveil des internautes » de Japhet Djetabe,...

« Le réveil des internautes » de Japhet Djetabe, une invite à la citoyenneté sur internet 

Les 10 propositions des acteurs camerounais du numérique pour...

- Un collectif d'acteurs du secteur du numérique au Cameroun a publié ce 27 mars 2024...

Sur votre mobile

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités.

Chaine WhatsApp de Digital Business Africa