Internet haut-débit : Huawei et ZTE signe des partenariats avec des acteurs du marché algérien

0
© AP

(TIC Mag) – Les groupes chinois Huawei et ZTE, spécialisés dans le développement des solutions du secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC) ont annoncé le 2 octobre 2017 avoir signé des contrats avec leurs partenaires algériens dans le domaine de l’Internet haut débit. D’après l’agence APS qui révèle l’information, il s’agit de deux contrats signés séparément à Oran.

« Le premier contrat a été paraphé par l’opérateur de téléphonie fixe Algérie Télécom (AT) et le chinois Huawei. Il porte sur un partenariat pour le développement du réseau en fibre optique dont l’objectif est d’améliorer le service internet très haut débit. Quant au second accord de partenariat, il lie désormais ZTE à la Fédération nationale des Jeunes Entrepreneurs (FNTE) et concerne le déploiement du réseau en fibre optique pour l’internet très haut débit (FTTX) à travers le territoire national », précise l’agence.

Notons que les groupes Huawei et ZTE sont relativement jeunes sur le marché algérien des TIC et télécoms. Jusqu’ici, ils affirment avoir acquis des parts de marché assez importantes grâce à leurs gammes de smartphones, mais aussi des entreprises de télécom avec les différents terminaux et solutions Internet et téléphoniques.

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici