Internet : Une nouvelle route pour relier directement l’Amérique à l’Afrique dès 2017

(TIC Mag) – Au Cours des prochains mois, on pourrait assister à la création d’une nouvelle autoroute de l’information qui reliera directement l’Amérique à l’Afrique, sans passer par l’Europe. C’est globalement ce qu’a annoncé le 15 novembre 2016 l’opérateur Angola Cables, qui a sélectionné Etix Everywhere comme partenaire pour construire ses infrastructures critiques dans le cadre de son projet qui vise à offrir une latence plus performante entre les Etats-Unis et l’Afrique.

D’après le communiqué de presse de Angola Cables, le câble sous-marin est prévu d’être déployé mi-2017, reliant Miami, USA à Fortaleza et Sao Paulo, Brésil. Cette nouvelle route offrira une connectivité résiliente ainsi qu’une meilleure latence entre l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud. La première partie de ce projet prévoit la construction d’une station d’atterrissage au Brésil pour les cables sous-marins d’Angola Cables, Monet et SACS – Système de cables Sud-Atlantique, qui relieront les Etats-Unis à l’Afrique via le Brésil, ainsi que d’un datacenter de colocation.

«Ce partenariat nous aidera à développer et opérer des Datacenter de pointe, nous permettant de poursuivre la construction de ponts digitaux pour connecter les différents continents et le monde entier. Avec ces projets, Angola Câbles est en train de transformer le visage de l’infrastructure IT africaine…La croissance de l’industrie des télécoms en Afrique a été́ la plus rapide au monde au cours des 5 dernières années. En offrant une meilleure connectivité, Angola Cables ouvre la voie à une nouvelle ère de croissance économique » explique Antonio Nunes (photo), le PDG d’Angola Cables.

Le câble sous-marin SACS, en cours de déploiement par Angola Cables, offrira une connexion directe entre l’Afrique et l’Amérique Latine. Les données ne devront donc plus passer par l’Europe, garantissant ainsi une plus faible latence et une bande passante de meilleure qualité entre l’Afrique et l’Amérique du Sud, et par conséquent les USA.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger l'espace numérique dans l'UEMOA, la Green Tech une...
starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Internet : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique doivent négocier...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...

Togo : Une étude des marchés numériques pour lutter...

Togo : Une étude des marchés numériques pour lutter contre la concurrence déloyale en cours