Jacques Fame Ndongo : “L’étudiant ne paye absolument rien pour un ordinateur dont le prix de revient est de 300 000 F.Cfa”

0
Jacques Fame Ndongo :
Jacques Fame Ndongo, ministre de l'Enseignement supérieur du Cameroun : "L'étudiant ne paye absolument rien pour un ordinateur dont le prix de revient est de 300 000 F.Cfa"

(TIC Mag) – Le ministre de l’Enseignement supérieur du Cameroun, Jacques Fame Ndongo, a procédé ce 26 décembre 2017 à l’Université de Yaoundé I à la cérémonie de distribution des 1 000 premiers ordinateurs aux étudiants camerounais. 80 000 ordinateurs sont déjà présents au Cameroun et font partie de la première vague des 500 000 ordinateurs promis par le président Paul Biya aux étudiants camerounais.

Des étudiants fiers d’exhiber leur ordinateurs

Invité au journal parlé de 13h de la CRTV (Poste national) de ce jour, le ministre n’a pas tari d’éloges au Chef de l’Etat. Mais, il a également indiqué que le prix de revient de cet ordinateur est de 300 000 F.Cfa. Ce qui n’a pas laissé les internautes camerounais indifférents au vu des caractéristiques de ces ordinateurs. Certains pensent en effet qu’avec 300 000 F.Cfa des étudiants pourraient se procurer des ordinateurs avec des caractéristiques plus grandes et plus performantes que celles de la marque PBHev.

Quelques caractéristiques de l’ordinateur PBHev

Ces ordinateurs sont griffés PBHev, entendez Paul Biya Higher Education Vision. C’est du moins ce qu’explique le ministre Fame Ndongo.

Suivre l’intégralité de l’interview du ministre Jacques Fame Ndongo.

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici