Kenya : Avec Sigfox, Liquid Telecom va déployer un réseau IoT pour couvrir 85% de la population

(TIC Mag) – Au Kenya, la filiale de l’opérateur télécoms Liquid Telecom a annoncé un partenariat avec le français Sigfox dans l’optique de déployer un réseau IoT avec une couverture pouvant atteindre 85% de la population. Suivant les termes de l’accord, les stations de base Sigfox seront connectées via le réseau de fibre de Liquid et les services basés sur les capteurs IoT seront destinés à des secteurs tels que l’agriculture, la pêche, le transport, la logistique, l’énergie et les services publics.

Pendant le même temps, SqwidNet, filiale de DFA (un opérateur fibre) a signé un partenariat avec le spécialiste du suivi des véhicules NetStar. Celui-ci compte environ 600 000 véhicules utilisant ses systèmes de suivi. Selon le partenariat qui les lie, NetStar proposera des appareils télématiques à double technologie avec une connectivité Sigfox. En vertu de l’accord, tous les actifs suivis par Netstar seront visibles en Afrique du Sud et dans l’un des 45 pays où Sigfox opère, sans frais supplémentaires.

Ecrit par TIC Mag

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Nigéria : Suite à la baisse de 50% des...

Nigéria : Suite à la baisse de 50% des kits Starlink, la demande explose
Starlink va suspendre son service Internet au Cameroun et dans plusieurs pays africains dès le 30 avril 2024

Starlink va suspendre son service Internet au Cameroun et...

– A la suite de la demande de plusieurs autorités de régulation et de gouvernements en...

Transformation digitale : Cluster Digital Africa organise une conférence...

Transformation digitale : Cluster Digital Africa organise une conférence en ligne sur la souveraineté numérique en Afrique...