Kenya: Safaricom teste le chat sur son application M-Pesa

0

L’opérateur de téléphonie mobile Safaricom teste actuellement la messagerie instantanée sur son application de transfert d’argent, M-Pesa. Baptisé « Bonga », qui veut dire « chat » en kiswahili, le nouveau service devrait permettre à plus de 28 millions d’utilisateurs du service financier de discuter, au-delà de l’envoi d’argent et du paiement de factures. Pour la filiale du groupe Vodacom, « Bonga » transformera le M-Pesa en un service encore plus social.

Kamal Bhattacharya (photo), le directeur de l’innovation de Safaricom,  explique qu’à travers le service « Bonga », Safaricom veut apporter davantage de valeur à ses clients. C’est également un moyen pour l’entreprise de diversifier ses revenus. D’après lui, « les plateformes de messagerie sont actuellement les applications les plus populaires pour rapprocher les personnes sur Internet ».

Dans un souci de sécurité, Kamal Bhattacharya  a souligné que les communications sur le nouveau service seront entièrement cryptées de bout en bout. « Bonga » est le premier produit lancé par Alpha, l’incubateur d’innovations de Safaricom. Après sa phase test, le service devrait être lancé officiellement, d’ici la fin de l’année.

Avec Agence Ecofin

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici