La Côte d’Ivoire parie sur la cyber-Santé

La Côte d’Ivoire a conclu avec l’Assistance publique des hôpitaux parisiens (APHP) une convention de partenariat pour démarrer des projets dans la cyber-santé et participer à la formation des cadres de santé ivoiriens. Un vaste chantier dont la phase-pilote se déroule à l’Institut de cardiologie d’Abidjan (ICA) et dans la région de l’Agneby (sud du pays), avant un déploiement progressif dans toute la Côte d’Ivoire.

 

La première étape de ce programme consistera à déployer le Dossier patient informatisé, un système qui permet de constituer une base de données unique pour chaque patient du pays, comme l’a réussi l’APHP en France, grâce à la technologie dite “MiddleCare” fournie par la société française Eolucare. Son représentant en Afrique, la société Micronet Services, dirigée par Jeoffrey Woods, prendra en charge sa mise en œuvre localement. “C’est un projet qui tient à cœur au Chef de l’Etat et qui servira de socle à la Couverture médicale universelle”, a confié à Jeune Afrique, Raymonde Goudou Coffie, la ministre de la Santé.

Pour conduire à bien cette réforme, le pays compte notamment négocier une ligne de financement dans le cadre du volet santé du Contrat de désendettement et de développement (C2D) signé avec Paris.

Source : Jeune Afrique

 

Lire aussi :

Orange Cameroun lance une “healthline” de santé

Avec « My Healthline », Orange Cameroun rapproche ses abonnés des experts de la santé

Le SMS Printer pour sauver des nouveaux nés infectés de Vih au Cameroun

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger l'espace numérique dans l'UEMOA, la Green Tech une...
starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Internet : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique doivent négocier...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...

Togo : Une étude des marchés numériques pour lutter...

Togo : Une étude des marchés numériques pour lutter contre la concurrence déloyale en cours