La DGI a un nouveau site Internet

En matière d’utilisation de l’outil Internet, la Direction générale des Impôts (DGI) faisait déjà partie de pionnière. Avec la mise en ligne de son nouveau site Web, le système de collecte des impôts au Cameroun renforce sa présence sur Internet.
Le site Internet offre diverses informations contenues dans le Code Général des Impôts, le Livre des Procédures Fiscales, les Conventions Internationales et le recueil de doctrine administrative fiscale. Mais il reste à la pointe, en offrant la possibilité aux contribuables d’effectuer des télédéclarations et de consulter le fichier des contribuables en ligne. De même, une « foire aux questions » vous offre l’opportunité de satisfaire votre curiosité.
« Dans un environnement où la disponibilité de l’information fiscale constitue un facteur de compétitivité pour les entreprises et un critère d’adhésion pour les particuliers, la Direction Générale des Impôts s’engage à travers ce site à rendre encore plus accessible l’ensemble de la documentation ayant trait à la fiscalité camerounaise », annonce annonce Mopa Modeste Fatoing, Directeur général des impôts.
Outre cet engagement de communiquer davantage sur Internet, la DGI a signé récemment avec les opérateurs de téléphonie mobile Mtn et Orange Cameroun, un partenariat pour la mise en place du « Mobile Tax », un système de payement de la taxe foncière via le service de payement par téléphone Mobile Money.
Objectif, dématérialiser les procédures de l’administration des impôts, mais aussi, optimiser les recettes de cette administration. Actuellement, sur près huit milliards de F.Cfa à collecter dans la taxe foncière par an, seulement deux milliards  de F.Cfa rentrent dans les caisses de l’Etat.
 
Lire aussi :

Cameroun : La taxe foncière désormais payée par Mobile Money

Alamine Ousmane Mey : « La réforme engagée vise à rendre l’administration plus performante »

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Cameroun : Le ministère de la Comm’ et le...

Cameroun : Le ministère de la Comm’ et le CNC vent debout contre  les Fake news et...

« Le réveil des internautes » de Japhet Djetabe,...

« Le réveil des internautes » de Japhet Djetabe, une invite à la citoyenneté sur internet 

Les 10 propositions des acteurs camerounais du numérique pour...

- Un collectif d'acteurs du secteur du numérique au Cameroun a publié ce 27 mars 2024...

Sur votre mobile

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités.

Chaine WhatsApp de Digital Business Africa