La “cyberattaque” contre Sony fait mal au titre

Coup dur pour Sony ! Le titre a perdu plus de 2% en Bourse de Tokyo ce mercredi matin, après la révélation d’une ‘cyber-attaque’ dont a été victime le groupe japonais.

Les comptes de 70 millions d’utilisateurs de son réseau de jeu en ligne, le PlayStation Network (PSN), ont en effet été piratés, y compris, potentiellement, leurs données de cartes bancaires…

Il s’agit de l’acte de piratage le plus grave jamais subi par le groupe nippon. Un événement qui a éclipsé en partie le lancement des deux tablettes numériques de Sony destinées à concurrencer l’iPad d’Apple, qui a pris un an d’avance sur ce marché.

“Nous pensons qu’une personne non autorisée a eu accès aux informations que vous nous avez transmises : nom, adresse (ville, état, code postal), pays, adresse email, date de naissance, logins et mots de passe”, a confirmé le groupe nippon sur son blog dédié à la PlayStation. “Il n’y a pas de preuve d’obtention des données de cartes de crédit mais nous ne pouvons pas écarter cette possibilité”.

Le groupe est critiqué pour avoir tardé à révéler cette information. Il s’est engagé à réparer une partie de son réseau d’ici une semaine, sans donner plus de précision.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Réseaux sociaux/USA : TikTok au bord de l’interdiction, Elon...

Réseaux sociaux/USA : TikTok au bord de l’interdiction, Elon Musk s'indigne

Le système d’exploitation Meta Horizon OS ouvert à d’autres...

Le système d'exploitation Meta Horizon OS ouvert à d'autres constructeurs

Mark Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI,...

Marck Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI, l’ assistant virtuel conversationnel le plus « intelligent...