La startup CoinAfrique réussie une levée de fonds de 80 millions de FCFA

(TIC Mag) – La startup africaine CoinAfrique, propriétaire de l’application du même nom a annoncé ce 13 juillet 2016 la réussite d’une opération de levée de fonds qui lui a permis de récolter 80 millions de FCFA auprès d’un groupe d’investisseurs privés composés d’entrepreneurs. D’après Martial Konvi, Head of Product de CoinAfrique, l’accompagnement des investisseurs expérimentés permettra à la startup de gagner en expérience : « Être accompagné par des investisseurs européens, eux même entrepreneurs est un énorme atout pour aller plus vite et devenir le leader de cette zone. Cela nécessite de trouver les meilleurs talents africains et de nous mettre aux standards internationaux si nous voulons devenir le numéro 1 ».

Pour rappel, l’application CoinAfrique est une application entièrement gratuite qui permet de publier gratuitement des petites annonces et des appels d’offres dans toute l’Afrique francophone, avec un module de géo-localisation qui permet de repérer les bonnes affaires autour de soi. La plateforme offre la possibilité de mettre en relation les acheteurs et des vendeurs afin qu’ils puissent échanger des biens et services via par le billet de petites annonces. D’après ses concepteurs, au cours de ces derniers mois, l’application a été téléchargée plus de 135 000 fois.

Avec la réussite de cette levée de fonds, CoinAfrique annonce son intention de se lancer à l’assaut des marchés à fort potentiel comme le Sénégal et la Côte d’Ivoire où elle prévoit d’ouvrir des bureaux prochainement, mais également de densifier sa présence dans les pays comme la Guinée, le Mali, le Niger, le Burkina, le Cameroun et les autres pays de la zone CFA où l’application est déjà beaucoup utilisée. D’après Jimmy Kumako, le directeur général de CoinAfrique, l’ambition de la startup est de « créer le premier service de petites annonces à l’échelle panafricaine sur mobile, un service conçu par des africains pour des africains ».

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Cameroun : Le ministère de la Comm’ et le...

Cameroun : Le ministère de la Comm’ et le CNC vent debout contre  les Fake news et...

« Le réveil des internautes » de Japhet Djetabe,...

« Le réveil des internautes » de Japhet Djetabe, une invite à la citoyenneté sur internet 

Les 10 propositions des acteurs camerounais du numérique pour...

- Un collectif d'acteurs du secteur du numérique au Cameroun a publié ce 27 mars 2024...

Sur votre mobile

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités.

Chaine WhatsApp de Digital Business Africa