Le Ghana repousse la migration vers la TNT en 2020 et recherche des financements

(TIC Mag) – L’information est révélée par Ursula Owusu-Ekuful, la ministre ghanéenne de la communication, qui s’exprimait devant les députés de l’Assemblée nationale. Si le plan de migration vers la télévision numérique terrestre (TNT) a échoué, c’est en raison d’un manque de financement.

D’après elle, les fonds qui devraient financer ce programme étaient censés provenir de la vente des spectres de la 4G. Seulement, explique la ministre, le gouvernement précédent n’a réussi qu’à concéder un seul spectre de fréquences, ce qui a considérablement impacté la mise en œuvre du Plan de migration vers la TNT, vu que les fonds issus de cette opération se sont avérés insuffisants.

Pour remettre formellement le plan en œuvre, la ministre fait savoir que le nouveau gouvernement envisage sérieusement la possibilité de repousser l’échéance de cette migration qui était initialement fixée à 2017 à 2020. Le temps de recueillir assez de fonds pour financer l’opération.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Cameroun : Le ministère de la Comm’ et le...

Cameroun : Le ministère de la Comm’ et le CNC vent debout contre  les Fake news et...

« Le réveil des internautes » de Japhet Djetabe,...

« Le réveil des internautes » de Japhet Djetabe, une invite à la citoyenneté sur internet 

Les 10 propositions des acteurs camerounais du numérique pour...

- Un collectif d'acteurs du secteur du numérique au Cameroun a publié ce 27 mars 2024...

Sur votre mobile

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités.

Chaine WhatsApp de Digital Business Africa